Permettre aux investisseurs particuliers de négocier des actifs virtuels, à quoi sert la nouvelle politique de Hong Kong qui entre en vigueur le 1er juin ?
Source de l'image : générée par l'outil d'IA illimitée
"Fournir des attentes réglementaires claires peut promouvoir un développement responsable. Réglementation complète des actifs virtuels de Hong Kong Pour promouvoir le développement durable de l'industrie et soutenir l'innovation."
·Le "Résumé" a souligné que les opérateurs de plate-forme devraient établir et mettre en œuvre des mesures de contrôle interne strictes et des procédures de gouvernance en termes de gestion des clés privées pour assurer la génération, le stockage et la sauvegarde en toute sécurité de toutes les graines et clés privées cryptées.
Le 23 mai, la Hong Kong Securities Regulatory Commission a publié le « Résumé de la consultation sur les réglementations proposées applicables aux opérateurs de plates-formes de négociation d'actifs virtuels autorisées par la Securities and Futures Commission » (ci-après dénommé le « Résumé »). Selon le résumé, les investisseurs de détail seront autorisés à négocier des actifs virtuels sur des plateformes sous licence à partir du 1er juin.
La SFC a déclaré qu'elle mettrait en œuvre une série de mesures appropriées pour protéger les investisseurs de détail, "notamment en garantissant l'adéquation, la bonne gouvernance, la diligence raisonnable renforcée des jetons, les critères d'inclusion et la divulgation dans le processus d'établissement de relations commerciales avec les clients".
Bi Lianghuan, chercheur en chef de l'Okey Cloud Chain Research Institute, a déclaré à Peng Mei Technology (que le "résumé" reflète l'attitude ouverte de la Hong Kong Securities Regulatory Commission envers les actifs virtuels et la réflexion réglementaire transparente, et une divulgation suffisante des risques est la première étape pour le Hong Kong La Kong Securities Regulatory Commission met l'accent sur la gestion des risques. Cette décision indique également que dans l'environnement macroéconomique actuel plein d'incertitudes, la Hong Kong Securities Regulatory Commission est "basée sur le risque" et contribue à promouvoir l'innovation technologique financière.
La plateforme de trading doit respecter une série de mesures de protection des investisseurs
Selon le "Résumé", à partir du 1er juin, la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Hong Kong commencera à accepter les demandes d'investisseurs de détail pour négocier des actifs virtuels sur des plateformes sous licence.
En ce qui concerne les investisseurs de détail, Wu Wenqian, avocat à la Haute Cour de la région administrative spéciale de Hong Kong, partenaire de conformité de TKX Capital et partenaire de Mulana Capital, a déclaré à The Paper que les paires de négociation pour les investisseurs de détail doivent être actifs virtuels de grande capitalisation qualifiés, dont au moins deux Parmi les indices acceptables publiés par des fournisseurs d'indices indépendants. Il est également mentionné dans le "Résumé" que "les plates-formes de négociation d'actifs virtuels sous licence doivent se conformer à une série de règles d'investissement appropriées couvrant l'établissement de relations commerciales avec les clients, la gouvernance, la divulgation, la diligence raisonnable et l'inclusion des jetons avant de fournir des services de négociation aux investisseurs de détail. ou des garanties.
Mme Leung Fung Yee, directrice générale de la Hong Kong Securities Regulatory Commission, a déclaré que la Hong Kong Securities Regulatory Commission protégera les droits et les intérêts des investisseurs, "fournir des attentes réglementaires claires peut promouvoir un développement responsable". La réglementation complète des actifs virtuels de Hong Kong suit les principes "même entreprise, même risque, mêmes règles", visant à fournir une protection appropriée aux investisseurs et à gérer les principaux risques, favorisant ainsi le développement durable de l'industrie et soutenant l'innovation."
Le "résumé" a souligné que les investisseurs de détail doivent comprendre les risques liés à l'investissement dans des actifs virtuels et être prêts à accepter des pertes. L'approbation par la Hong Kong Securities Regulatory Commission d'une plate-forme de négociation d'actifs virtuels sous licence pour inclure un actif virtuel pour le commerce de détail n'est pas un recommandation ou approbation L'actif virtuel n'est pas non plus une garantie de la viabilité commerciale ou de la performance de l'actif virtuel.
La Commission de réglementation des valeurs mobilières de Hong Kong a également publié les "Lignes directrices applicables aux opérateurs de plateformes de négociation d'actifs virtuels" le 23 mai, qui entreront en vigueur le 1er juin. Les directives établissent un certain nombre de normes et de réglementations, notamment la garde sécurisée des actifs, la séparation des actifs des clients, la prévention des conflits d'intérêts et la sécurité du réseau, visant à protéger les droits et intérêts légitimes des investisseurs de détail négociant des actifs virtuels sur des plateformes de négociation sous licence.
**Comment assurer la sécurité ? **
Le "Résumé" met l'accent sur la surveillance des risques des transactions d'actifs virtuels. Les institutions financières concernées devraient filtrer les adresses de portefeuille impliquées dans les transactions d'actifs virtuels et effectuer un filtrage et des transactions connexes en fonction de la sensibilité au risque tout au long du processus, de la source à l'expéditeur cible, afin d'identifier plus rapidement et avec précision la source et le but des actifs virtuels. atterrir. Bi Lianghuan a également avancé quelques opinions et solutions dans l'interview, "Étant donné que la plupart des transactions de transfert de grande valeur ne sont pas réellement effectuées sur la plate-forme de négociation centralisée, mais sont effectuées dans le portefeuille de la chaîne, les transferts et les transactions sur la chaîne souvent ont une résistance à l'anonymat et à la censure, ce qui peut rendre la réglementation difficile.
En outre, la Hong Kong Securities Regulatory Commission attache une grande importance à la garde des actifs virtuels. Le "Résumé" souligne que les opérateurs de plateformes devraient établir et mettre en œuvre des mesures de contrôle interne et des procédures de gouvernance strictes en termes de gestion des clés privées pour assurer la génération, le stockage et la sauvegarde en toute sécurité de toutes les graines et clés privées cryptées. Toutes les graines et clés privées doivent être stockées en toute sécurité à Hong Kong avec une authentification appropriée, comme un module de sécurité matériel, a déclaré Ng.
Le "Résumé" mentionnait que "les opérateurs de plate-forme peuvent utiliser l'authentification multifacteur pour confirmer que les personnes autorisées ont accès aux applications qui gèrent l'utilisation des clés privées." Bi Lianghuan a déclaré que le stockage décentralisé des clés de départ, les confirmations multiples et la sécurité passive la direction de solutions de services techniques en parallèle avec des services de sécurité actifs et passifs peut aider à construire un pare-feu en chaîne, comme la connaissance de la situation.
En ce qui concerne le portefeuille et l'arrangement de compensation, Wu Wenqian a souligné qu'au moins 98 % de la monnaie virtuelle du client doivent être stockées dans le portefeuille froid, et 50 % doivent être couverts par une assurance ou une compensation. Jusqu'à 2 % des actifs virtuels des clients doivent être stockés dans des portefeuilles dynamiques ou d'autres entrepôts, et la couverture d'assurance ou d'indemnisation est de 100 %.
Selon l'analyse de Bi Lianghuan, le "Résumé" met l'accent sur les solutions technologiques aux problèmes de sécurité, et illustre spécifiquement les outils d'analyse de la blockchain et absorbe activement les suggestions de toutes les parties sur divers risques, tels que les problèmes interrégionaux des transactions entre parties liées, en chaîne et hors chaîne. -des problèmes de chaîne, on peut voir que "remettre des actifs virtuels à des opérateurs qui comprennent mieux et utiliser des moyens technologiques pour résoudre les problèmes technologiques est la voie appropriée choisie par la Hong Kong Securities Regulatory Commission".
L'accent mis par la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Hong Kong sur la gestion des risques reflète également sa définition des actifs virtuels, "C'est parce que les actifs virtuels peuvent ou non être considérés comme des" actifs "selon la loi." Bi Lianghuan a analysé, "Les actifs virtuels ont des incertitudes juridiques . le sexe."
"La meilleure base pour devenir une entreprise d'actifs virtuels"
Certaines personnes de l'industrie ont déclaré que le 1er juin pourrait être le jour d'ouverture du plan du Centre international des actifs virtuels de Hong Kong.
Bi Lianghuan a déclaré que la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Hong Kong ose utiliser l'innovation fintech comme avantage, adopte un cadre réglementaire complet et une attitude prudente de gestion des risques, et s'associe aux sociétés de technologie fintech et de conformité à Hong Kong pour ouvrir la voie de la technologie.
Le secrétaire aux finances du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong, Chen Maobo, a déclaré dans son essai du 9 avril que l'économie numérique et le Web 3.0 proposés dans le "budget" annoncé en février de cette année ont un grand potentiel pour promouvoir le développement de haute qualité de Hong Kong. , et a suscité des réactions positives de la part de la société.
Chen Maobo a souligné que pour faire en sorte que le Web 3.0 s'engage sur la voie de l'innovation et du développement, Hong Kong adoptera une stratégie de "supervision appropriée" et de "promotion du développement". Guidé par le principe "mêmes activités, mêmes risques et même supervision", Hong Kong introduira d'abord un système de licences pour les fournisseurs de services d'actifs virtuels en juin de cette année, et en même temps augmentera la supervision des stablecoins pour assurer le développement durable de l'industrie des actifs virtuels.
Le directeur général de la région administrative spéciale de Hong Kong, Li Jiachao, a également souligné lors de la cérémonie d'inauguration de l'association Web 3.0 le 11 avril que, pour faire de Hong Kong le meilleur point d'ancrage pour les sociétés d'actifs virtuels, le gouvernement doit assurer une supervision appropriée pour marchés pertinents et libérer le potentiel pertinent. "Hong Kong offre un certain degré de reconnaissance du marché aux échanges d'actifs virtuels afin d'assurer le développement régulier et ordonné du marché et de protéger les intérêts des investisseurs."
Il convient de noter que bien que le système concerné entrera en vigueur le 1er juin, la Hong Kong Securities Regulatory Commission n'a encore approuvé aucune plateforme de négociation d'actifs virtuels pour fournir des services aux investisseurs de détail, et la plupart des plateformes de négociation d'actifs virtuels existantes accessibles aux le public ne sont pas réglementés par la Hong Kong Securities Regulatory Commission.
Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
Permettre aux investisseurs particuliers de négocier des actifs virtuels, à quoi sert la nouvelle politique de Hong Kong qui entre en vigueur le 1er juin ?
Source: Le papier
Journaliste : Wu Tianyi Stagiaire : Hu Xiner
"Fournir des attentes réglementaires claires peut promouvoir un développement responsable. Réglementation complète des actifs virtuels de Hong Kong Pour promouvoir le développement durable de l'industrie et soutenir l'innovation."
·Le "Résumé" a souligné que les opérateurs de plate-forme devraient établir et mettre en œuvre des mesures de contrôle interne strictes et des procédures de gouvernance en termes de gestion des clés privées pour assurer la génération, le stockage et la sauvegarde en toute sécurité de toutes les graines et clés privées cryptées.
Le 23 mai, la Hong Kong Securities Regulatory Commission a publié le « Résumé de la consultation sur les réglementations proposées applicables aux opérateurs de plates-formes de négociation d'actifs virtuels autorisées par la Securities and Futures Commission » (ci-après dénommé le « Résumé »). Selon le résumé, les investisseurs de détail seront autorisés à négocier des actifs virtuels sur des plateformes sous licence à partir du 1er juin.
La SFC a déclaré qu'elle mettrait en œuvre une série de mesures appropriées pour protéger les investisseurs de détail, "notamment en garantissant l'adéquation, la bonne gouvernance, la diligence raisonnable renforcée des jetons, les critères d'inclusion et la divulgation dans le processus d'établissement de relations commerciales avec les clients".
Bi Lianghuan, chercheur en chef de l'Okey Cloud Chain Research Institute, a déclaré à Peng Mei Technology (que le "résumé" reflète l'attitude ouverte de la Hong Kong Securities Regulatory Commission envers les actifs virtuels et la réflexion réglementaire transparente, et une divulgation suffisante des risques est la première étape pour le Hong Kong La Kong Securities Regulatory Commission met l'accent sur la gestion des risques. Cette décision indique également que dans l'environnement macroéconomique actuel plein d'incertitudes, la Hong Kong Securities Regulatory Commission est "basée sur le risque" et contribue à promouvoir l'innovation technologique financière.
La plateforme de trading doit respecter une série de mesures de protection des investisseurs
Selon le "Résumé", à partir du 1er juin, la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Hong Kong commencera à accepter les demandes d'investisseurs de détail pour négocier des actifs virtuels sur des plateformes sous licence.
En ce qui concerne les investisseurs de détail, Wu Wenqian, avocat à la Haute Cour de la région administrative spéciale de Hong Kong, partenaire de conformité de TKX Capital et partenaire de Mulana Capital, a déclaré à The Paper que les paires de négociation pour les investisseurs de détail doivent être actifs virtuels de grande capitalisation qualifiés, dont au moins deux Parmi les indices acceptables publiés par des fournisseurs d'indices indépendants. Il est également mentionné dans le "Résumé" que "les plates-formes de négociation d'actifs virtuels sous licence doivent se conformer à une série de règles d'investissement appropriées couvrant l'établissement de relations commerciales avec les clients, la gouvernance, la divulgation, la diligence raisonnable et l'inclusion des jetons avant de fournir des services de négociation aux investisseurs de détail. ou des garanties.
Mme Leung Fung Yee, directrice générale de la Hong Kong Securities Regulatory Commission, a déclaré que la Hong Kong Securities Regulatory Commission protégera les droits et les intérêts des investisseurs, "fournir des attentes réglementaires claires peut promouvoir un développement responsable". La réglementation complète des actifs virtuels de Hong Kong suit les principes "même entreprise, même risque, mêmes règles", visant à fournir une protection appropriée aux investisseurs et à gérer les principaux risques, favorisant ainsi le développement durable de l'industrie et soutenant l'innovation."
Le "résumé" a souligné que les investisseurs de détail doivent comprendre les risques liés à l'investissement dans des actifs virtuels et être prêts à accepter des pertes. L'approbation par la Hong Kong Securities Regulatory Commission d'une plate-forme de négociation d'actifs virtuels sous licence pour inclure un actif virtuel pour le commerce de détail n'est pas un recommandation ou approbation L'actif virtuel n'est pas non plus une garantie de la viabilité commerciale ou de la performance de l'actif virtuel.
La Commission de réglementation des valeurs mobilières de Hong Kong a également publié les "Lignes directrices applicables aux opérateurs de plateformes de négociation d'actifs virtuels" le 23 mai, qui entreront en vigueur le 1er juin. Les directives établissent un certain nombre de normes et de réglementations, notamment la garde sécurisée des actifs, la séparation des actifs des clients, la prévention des conflits d'intérêts et la sécurité du réseau, visant à protéger les droits et intérêts légitimes des investisseurs de détail négociant des actifs virtuels sur des plateformes de négociation sous licence.
**Comment assurer la sécurité ? **
Le "Résumé" met l'accent sur la surveillance des risques des transactions d'actifs virtuels. Les institutions financières concernées devraient filtrer les adresses de portefeuille impliquées dans les transactions d'actifs virtuels et effectuer un filtrage et des transactions connexes en fonction de la sensibilité au risque tout au long du processus, de la source à l'expéditeur cible, afin d'identifier plus rapidement et avec précision la source et le but des actifs virtuels. atterrir. Bi Lianghuan a également avancé quelques opinions et solutions dans l'interview, "Étant donné que la plupart des transactions de transfert de grande valeur ne sont pas réellement effectuées sur la plate-forme de négociation centralisée, mais sont effectuées dans le portefeuille de la chaîne, les transferts et les transactions sur la chaîne souvent ont une résistance à l'anonymat et à la censure, ce qui peut rendre la réglementation difficile.
En outre, la Hong Kong Securities Regulatory Commission attache une grande importance à la garde des actifs virtuels. Le "Résumé" souligne que les opérateurs de plateformes devraient établir et mettre en œuvre des mesures de contrôle interne et des procédures de gouvernance strictes en termes de gestion des clés privées pour assurer la génération, le stockage et la sauvegarde en toute sécurité de toutes les graines et clés privées cryptées. Toutes les graines et clés privées doivent être stockées en toute sécurité à Hong Kong avec une authentification appropriée, comme un module de sécurité matériel, a déclaré Ng.
Le "Résumé" mentionnait que "les opérateurs de plate-forme peuvent utiliser l'authentification multifacteur pour confirmer que les personnes autorisées ont accès aux applications qui gèrent l'utilisation des clés privées." Bi Lianghuan a déclaré que le stockage décentralisé des clés de départ, les confirmations multiples et la sécurité passive la direction de solutions de services techniques en parallèle avec des services de sécurité actifs et passifs peut aider à construire un pare-feu en chaîne, comme la connaissance de la situation.
En ce qui concerne le portefeuille et l'arrangement de compensation, Wu Wenqian a souligné qu'au moins 98 % de la monnaie virtuelle du client doivent être stockées dans le portefeuille froid, et 50 % doivent être couverts par une assurance ou une compensation. Jusqu'à 2 % des actifs virtuels des clients doivent être stockés dans des portefeuilles dynamiques ou d'autres entrepôts, et la couverture d'assurance ou d'indemnisation est de 100 %.
Selon l'analyse de Bi Lianghuan, le "Résumé" met l'accent sur les solutions technologiques aux problèmes de sécurité, et illustre spécifiquement les outils d'analyse de la blockchain et absorbe activement les suggestions de toutes les parties sur divers risques, tels que les problèmes interrégionaux des transactions entre parties liées, en chaîne et hors chaîne. -des problèmes de chaîne, on peut voir que "remettre des actifs virtuels à des opérateurs qui comprennent mieux et utiliser des moyens technologiques pour résoudre les problèmes technologiques est la voie appropriée choisie par la Hong Kong Securities Regulatory Commission".
L'accent mis par la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Hong Kong sur la gestion des risques reflète également sa définition des actifs virtuels, "C'est parce que les actifs virtuels peuvent ou non être considérés comme des" actifs "selon la loi." Bi Lianghuan a analysé, "Les actifs virtuels ont des incertitudes juridiques . le sexe."
"La meilleure base pour devenir une entreprise d'actifs virtuels"
Certaines personnes de l'industrie ont déclaré que le 1er juin pourrait être le jour d'ouverture du plan du Centre international des actifs virtuels de Hong Kong.
Bi Lianghuan a déclaré que la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Hong Kong ose utiliser l'innovation fintech comme avantage, adopte un cadre réglementaire complet et une attitude prudente de gestion des risques, et s'associe aux sociétés de technologie fintech et de conformité à Hong Kong pour ouvrir la voie de la technologie.
Le secrétaire aux finances du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong, Chen Maobo, a déclaré dans son essai du 9 avril que l'économie numérique et le Web 3.0 proposés dans le "budget" annoncé en février de cette année ont un grand potentiel pour promouvoir le développement de haute qualité de Hong Kong. , et a suscité des réactions positives de la part de la société.
Chen Maobo a souligné que pour faire en sorte que le Web 3.0 s'engage sur la voie de l'innovation et du développement, Hong Kong adoptera une stratégie de "supervision appropriée" et de "promotion du développement". Guidé par le principe "mêmes activités, mêmes risques et même supervision", Hong Kong introduira d'abord un système de licences pour les fournisseurs de services d'actifs virtuels en juin de cette année, et en même temps augmentera la supervision des stablecoins pour assurer le développement durable de l'industrie des actifs virtuels.
Le directeur général de la région administrative spéciale de Hong Kong, Li Jiachao, a également souligné lors de la cérémonie d'inauguration de l'association Web 3.0 le 11 avril que, pour faire de Hong Kong le meilleur point d'ancrage pour les sociétés d'actifs virtuels, le gouvernement doit assurer une supervision appropriée pour marchés pertinents et libérer le potentiel pertinent. "Hong Kong offre un certain degré de reconnaissance du marché aux échanges d'actifs virtuels afin d'assurer le développement régulier et ordonné du marché et de protéger les intérêts des investisseurs."
Il convient de noter que bien que le système concerné entrera en vigueur le 1er juin, la Hong Kong Securities Regulatory Commission n'a encore approuvé aucune plateforme de négociation d'actifs virtuels pour fournir des services aux investisseurs de détail, et la plupart des plateformes de négociation d'actifs virtuels existantes accessibles aux le public ne sont pas réglementés par la Hong Kong Securities Regulatory Commission.